top of page

Bed Friend · Thanamin Wongskulphat


Titre : Bed Friend

Réalisation : Thanamin Wongskulphat

Streaming : Rakuten Viki




Actuellement mon boy's love thaï préféré.


J'adore le trope du enemies-to-lovers/rivals-to-lovers et ce drama sait très bien s'en servir. Ca, et du friends-with-benefit.


J'ai connu les deux acteurs dans un autre drama thaï où ils jouaient le couple secondaires. J'étais extatique en découvrant qu'ils avaient leur propre drama (un autre devrait sortir bientôt !) ; et je n'ai vraiment pas été déçue. Ils ont l'air d'avoir une dynamique de enemies-to-lovers dans la majorité de leurs productions, ce qui leur va à ravir.


Dans ce drama, Uea et King sont collègues et... se tolèrent (King aimerait bien se rapprocher de Uea mais il est pas trop d'accord). Bref. Une série d'évènements fait qu'ils se retrouvent à passer une nuit ensemble. Cela pourrait rester comme ça, sauf qu'ils se découvrent une affinité intime qui les convainc que devenir friends-with-benefits est une bonne idée. Et l'une des règles est, vous l'aurez deviné, de ne pas tomber amoureux. Evidemment. Forcément. Et devinez quoi ?


Bref. Le trope est bateau, on l'a déjà vu et lu un demi-million de fois mais... je ne m'en lasse pas. Et, pour le coup, les deux acteurs ont une telle alchimie que toute la série est géniale. Les personnages secondaires sont... meh. (Cf. mon avis sur The Middleman's Love)


La série traite aussi de beaucoup de sujets importants comme le coming out, le consentement, la pédophilie, la dépression, etc. Ils sont certes parfois un peu trop survolés, mais pour une production asiatique, ils sont présents et mis en avant... c'est déjà ça.


La raison pour laquelle je ne mettrais pas les cinq étoiles est que, comme souvent, il y a un drame de trop dans l'intrigue. Deux épisodes de trop. Ils pourraient couper trois-quatre scènes.

Comentários


Ananas

+

BICYCLETTES

bottom of page