Titre : Hazbin Hotel
Réalisation : Vivienne Medrano
Streaming : Prime Video
Cette série animée comporte un avertissement : violence graphique, lumières flash, langage (très) vulgaire, sujets adultes (très) explicites. Cette série est pour un public averti et adulte.
Celleux qui me connaissent savent que l'univers de Vivzie est une grosse part de ma personnalité.
J'ai adoré son autre série Helluva Boss disponible sur Youtube, et j'adorais déjà le pilot de Hazbin Hotel qui est également disponible sur Youtube. J'étais extatique quand j'ai su que Prime avait les droits pour l'intégralité de la série.
Fidèle à sa soeur, la série est excellente, géniale, et elle se paye un casting qui vaut son pesant d'or ! Plusieurs doubleurs/comédiens de chez Disney ont été engagés pour jouer les personnages principaux, et, on petit coup de coeur, Lucifer est doublé par Jeremy Jordan.
Ce qui explique en partie pourquoi Lucifer a détrôné Alastor dans le classement de mes personnages favoris.
L'histoire suit Charlie, la fille de Lucifer et Lilith, et sa bande qui ont ouvert un hôtel ayant pour but de réhabilité les sinners pour leur donner accès au paradis. Parce que oui, l'histoire se déroule en enfer. Et s'en suit... beaucoup de péripéties. Surtout quand un tueur en séries cannibale, une star du porno et Lucifer lui-même s'en mêle.
C'est pas pour tout le monde, qu'on se le dise. C'est cru, ça peut être violent et c'est graphique. Mais si vous recherchez un univers décalé, vrai et qui joue avec tous vos sentiments, qui traite de sujets importants et actuels, avec des personnages diversifiés et relatable au plus haut point... vous êtes tombé.es sur la perle rare.
Et les chansons sont parfaites. Vous ne pouvez qu'aimer les chansons de cette série, ce n'est pas possible autrement.
Comments