top of page

Karasugaoka: Don't Be Shy! · Lou Lubie


Titre : Karasugaoka: Don't Be Shy!

Auteur : Yukura Aki

Edition : Hana Collection




J'ai lu ce manga initialement en scan sur des sites... je ne sais plus lesquels. Je l'ai lu plusieurs fois, je l'adorais.


Et puis, l'année passée, à Japan Expo, j'ai découvert la version imprimée chez Hana Collection (leur stand était ENORME) ; une ME spécialisée romance et plus spécifiquement LGBT.


L'histoire suit deux personnages, chacun chefs d'un gang dans une ville fictive (gangs qui ne sont pas négatifs, mais qui aident à la sécurité). Ces deux personnages ne s'aiment pas des masses. Enfin, c'est ce qu'il semble au premier abord. Il s'avère en fait que l'un d'eux est extrêmement admiratif (voire amoureux, hein) de l'autre, mais qu'il perd totalement les pédales lorsqu'il se retrouve devant lui. Anxiété quand tu nous tiens.


Cela amène donc forcément à beaucoup de situations comiques, qui ont toutes une résolution. L'histoire est mignonne, on ne se prend pas la tête. L'évolution des relations est un peu tirée par les cheveux parfois, mais c'est tellement adorable que c'est pas bien grave.


J'aime personnellement beaucoup les dessins, et comme c'est une histoire finie en deux tomes... c'est un gros plus. Les Boy's Love qui trainent en longueur, c'est juste plus possible. Pour celleux qui ne sont pas fan des scènes érotiques, sachez qu'il n'y en a pas dans cette histoire. C'est une histoire d'amour uniquement, sans érotisme.

Comments


Ananas

+

BICYCLETTES

bottom of page