Titre : Moriarty
Auteur : Ryôsuke Takeuchi & Hikaru Miyoshi
Streaming : Crunchyroll
J'ai d'abord regardé l'animé, et je ne saurais plus vraiment dire pourquoi. Cela faisait déjà un moment qu'il était sorti ; il n'y avait pas de hype particulière autour. Cela faisait juste plusieurs années à ce moment-là que je voyais passer le titre et je me suis dit pourquoi pas !
Je n'ai pas été déçue. J'aime les histoires reprises de Sherlock Holmes, c'est un personnage que j'affectionne particulièrement. Ici, on ne le voit que plus tard dans l'animé ou dans les tomes puisqu'on suit principalement les antagonistes.
Dans cette oeuvre, James Moriarty n'est pas un seul et même homme mais trois frères (Albert, William et Louis) qui partagent le nom de Moriarty et le deuxième prénom de James. Tous les trois travaillent ensemble avec une petite équipe dans le but d'effacer les différences et les injustices sociales qu'ils trouvent inutiles, dégradantes, et même... pourries, pour manque de meilleur terme.
Si on peut les croire véritablement du côté du mal au début, on se rend compte que ce n'est pas si simple, que leur but n'est pas si mauvais ; les moyens sont peut-être pas les meilleurs, mais on ne peut pas trop redire de l'objectif...
Bien entendu, Sherlock Holmes fait partie de l'aventure, mais plus tard. Il reste absolument génial ; mais ce n'est pas mon personnage favoris (Albert, my love).
L'animé manque un peu par rapport au manga, principalement parce qu'il coupe complètement certains personnages de l'intrigue, ce qui est un peu dommage parce qu'ils apportent beaucoup. Le dessin et l'animation, par contre, son absolument magnifiques.
Pour les fans de personnages gris, un peu destructeurs, et aux beaux designs, je vous conseille cette série sans hésitation !
Plus important : il y a un personnage trans dans cette oeuvre !
Comments