top of page

Good Omens · Terry Pratchett & Neil Gaiman


Titre : Good Omens

Auteur : Terry Pratchett & Neil Gaiman

Réalisation : Douglas Mackinnon

Streaming : Amazon Prime Video




J'ai adoré cette série. Je pense que je la connais par coeur. C'est même sûr, je la connais par coeur.


Non seulement l'oeuvre est anglaise à la base - ce qui fait que je suis extrêmement réceptive à l'humour - mais les auteurs de celle-ci ne font qu'apporter prestige et qualité.

J'ai très peu lu de Pratchett, mais j'aime par contre beaucoup la plume de Gaiman. Ici, puisque c'est à quatre mains, on la retrouve moins, mais le déjanté des deux auteurs est là tout de même.


Je conseillerai au non-initiés de ces auteurs de commencer par regarder la série afin d'avoir une base sur laquelle attaquer le roman. Parce qu'il est... compliqué. Les points de vue changent relativement souvent, les temporalités peuvent être difficiles à suivre...


La série, elle, par contre... excellente. Il faut adhérer au loufoque, là, ça ne change pas. Mais la prestation de David Tennant et Michael Sheen est tout simplement parfaite. Ils incarnent les personnages respectivement de Crowley et Aziraphale comme s'ils étaient leurs vies antérieures.


Ce sont les meilleurs acteurs possibles pour eux, très clairement. Egalement gros coup de coeur pour les acteurs des personnages secondaires qui adaptent très bien les personnages du roman !


J'ai préféré la première saison. La deuxième est bien, mais il y a des sous-textes qui me laissent encore un peu dubitative. La fin, par contre, me donne une envie irréprescible de meurtre et de voir une saison 3 !


Posts récents

Voir tout

Comments


Ananas

+

BICYCLETTES

bottom of page