top of page

Wish : Asha et la bonne étoile · Fawn Veerasunthorn & Chris Buck


Titre : Wish : Asha et la bonne étoile

Réalisation : Chris Buck & Fawn Veerasunthorn

Streaming : Indisponible




Je pense que déception n'est pas un terme adéquat pour décrire mon sentiment après avoir vu ce film. Parce que je ne partais pas vraiment avec beaucoup d'attentes et pourtant... j'ai été déçue.


C'est du Disney, donc attendez-vous à des chansons, un side character animal et qui parle, et de la magie. Attendez-vous aussi à un méchant pas du tout subtil, parce qu'il pourrait se balader avec un sticker "méchant" sur son front que ça serait pareil.


J'entends tout à fait que Disney vise les plus jeunes avec ses films d'animation, mais il ne faut pas prendre les enfants pour des idiots non plus. Ils ont fait mieux en terme de méchant. Ursula ou Hadès ne se cachent pas d'être méchants. Alors que dans Wish, on essaie de nous faire croire que c'est peut-être pas lui ! On essaie très mal de nous le faire croire, mais on essaie ; sans sarcasme.


Les chansons sont, à mon avis, assez lambda. Aucune ne m'a particulièrement plu, même si j'ai beaucoup apprécié le fait que chacune est allée emprunté des sonorités de différentes cultures. Je pense que l'un des messages de Wish est l'ouverture à la diversité et les chansons ont été dans ce sens.


L'autre point positif qui est à mon sens le plus intéressant est que dans la timeline des films Disney, Wish raconte les prémices des premiers films d'animation Disney. D'où proviennent certains personnages, certaines histoires dans l'univers des contes.


Malheureusement, c'est un élément secondaire à l'intrigue principale ; et je trouve qu'il aurait été ingénieux de le mettre beaucoup plus en avant et d'en jouer plus.



Au final, dans l'ensemble, je n'ai pas vraiment aimé mon visionnage. J'ai trouvé certaines choses intéressantes mais... ça s'arrête là.

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント


Ananas

+

BICYCLETTES

bottom of page