top of page

Sure Thing · Jana Aston


Titre : Sure Thing

Auteur : Jana Aston

Edition : NC




La vérité est que je préfère écouter les romances écrites anglais. Je ne saurais pas dire pourquoi, mais je préfère. Ce qui est bien pratique, ça me coûte moins cher que d’avoir à acheter en ligne les éditions non traduites.


J’ai écouté Sure Thing pendant ma période New Romance. C’est le premier tome d’une duologie par Jana Aston. J’ai également écouté le second tome et j’ai également écrit un avis. Mais d’abord, l’histoire de Violet. Ou Daisy ?


Violet et Daisy sont de vraies jumelles. La seule chose qui les différencie est leur personnalité. Si Daisy est extravertie et solaire, Violet est plus réservée et préfère ne pas faire de vagues.

Sauf que voilà. Daisy a besoin de prendre quelques jours de congés, pour une raison inconnue, donc demande à sa sœur Violet de la remplacer. La récemment injustement licenciée (à cause d’une histoire digne d’un téléfilm) Violet se retrouve à devoir faire guide touristique pour un bus d’inconnus, alors que parler en public… clairement, c’est pas son truc.

Heureusement pour elle… Malheureusement pour elle… dans son groupe, elle retrouve l’homme avec qui elle vient d’avoir un coup d’un soir. Un homme à qui elle a menti déjà une fois sur son nom, parce qu’on ne donne pas son vrai nom aux inconnus, évidemment. Et auprès de qui elle va maintenant devoir se faire passer pour sa sœur. Un homme qui lui plait beaucoup, et à qui elle plait beaucoup.

Et qui est anglais, parce que ça fait exotique.


Vous les voyez venir les quiproquos à la tractopelle ?


Vous vous en doutez, on suit dans ce roman l’histoire naissante et pleine de non-dits de Violet qui se fait passer pour Daisy et ce mystérieux anglais à l’accent sexy. On peut presque voir l’histoire comme un huis-clos puisque tout se déroule pour la majorité de l’histoire tout du moins, pendant la visite touristique en bus et hôtel.


Je ne suis habituellement pas fan du tout du trope de la miscommunication, mais dans ce roman ça ne devient dérangeant qu’à la toute fin. Quand vraiment… ça devient trop. Mais sinon, les quiproquos jouent avec l’humour de Violet et son côté un peu maladroit et timide.


Dans l’ensemble, j’ai beaucoup apprécié ce roman. Je ne saurais dire si je l’ai préféré à l’autre de la série, car les deux ont des éléments qui m’ont dérangés dans ma lecture et ce ne sont absolument pas les mêmes. Mais dans l’ensemble, une lecture sans prise de tête, drôle et mignonne.


3 vues0 commentaire

コメント


Ananas

+

BICYCLETTES

bottom of page