top of page

Spy x Family · Endo Tatsuya


Titre : Spy x Famiy

Auteur : Endo Tatsuya

Streaming : Crunchyroll




Vous l'avez sûrement vu passer, Spy x Family est très, très à la mode en ce moment et à raison ! Cet animé (et manga) est GÉNIAL.


On se situe ici au milieu d'une guerre froide à l'occidentale (avec des références claires à la guerre froide qu'on apprend à l'école). Et on suit Twilight, le meilleur espion de Westalia, qui va devoir, pour sa mission, se trouver une famille. Avec femme et enfant et tout ce qui suit.


Je pensais, avant de commencer, qu'il s'agissait d'une famille d'espions. Sauf que NON. C'est encore mieux que ça. Twilight adopte une petite fille, Anya, qui a la capacité de lire dans les pensées (donc elle sait que son père est un espion (et elle kiff)). Puis Twilight doit se trouver une épouse... plus facile à dire qu'à faire. Alors : le destin (ou la facilité scénaristique) s'en mêle. Il rencontre Yor qui est à la recherche de quelqu'un qui pourrait prétendre être son petit-ami à une soirée. Ils se sont bien trouvés, hein ?


Mais alors plot twist. Yor est la meilleure tueuse à gages de Ostania (l'autre pays en guerre froide, du coup). Vous voyez le bordel que ça va foutre tout ça ? Sachant que l'unique personne connaissant les identités de chacun est : Anya.


Je ne vais pas vous en dire plus concernant le pitch. Parce qu'il parle de lui-même. Cette série est vraiment exceptionnelle. Twilight, Yor et Anya sont adorables, drôles et badass ! Les dessins sont vraiment beau, la musique n'en parlons même pas ! Vraiment, tout est très, très bon dans cette série. Tout.


Le manga est un peu plus avancé que l'animé qui ne compte aujourd'hui que deux saisons. Et l'histoire ne déçoit pas ! S'il y a eu quelques longueurs dernièrement au moment des fêtes de fin d'année, Endo est reparti sur les chapeaux de roue avec des cliffhangers à tous les chapitres !


Je recommande à mille pourcent que ça soit le manga ou l'animé.

Comments


Ananas

+

BICYCLETTES

bottom of page