top of page

Red, White & Royal Blue · Casey McQuiston


Titre : Red, White & Royal Blue

Auteur : Casey McQuiston

Réalisation : Matthew Lopez

Streaming : Amazon Prime Video




Royal Blue de Casey McQuiston, je me suis dit qu'il était

fond de ma liseuse où il dormait depuis... longtemps.


J'ai lu ce roman en à peine un mois. Et j'ai déjà regardé l'adaptation deux fois. C'est pour vous dire à quel point j'ai aimé ! Pour les amateurices de romance, c'est un must. Quand deux hommes qui ne peuvent pas se voir en peinture (ou pas) se retrouvent dans l'obligation de passer du temps ensemble à cause d'un malheureux incident à base de gâteau de mariage, ça ne peut qu'être excellent.

En grande amatrice du rival-to-lovers, j'étais déjà conquise avant même d'ouvrir le roman. Mais les personnages d'Alex et Henry m'ont convaincue. Ils sont drôles et particulièrement attachants ! Leur histoire a tout juste ce qu'il faut de drama (ils sont premier fils des USA et deuxième Prince d'Angleterre, quand même, faire sans drama est tout simplement impossible).


Gros, gros plus : les personnages secondaires sont EXCELLENTS. Coeur coeur sur Amy et Zahra. Elles sont géniales.


Il y a également tout un sub-plot sur la politique américaine qui est très intéressant et bien mené (je ne comprends toujours pas comment fonctionne le système de vote, cela étant dit) ; il ne prend pas trop le pas sur la romance, mais a quand même son rôle d'élément un peu perturbateur.


Concernant l'adaptation d'Amazon. Pas mal ! Pas parfaite, puisqu'il est absolument impossible de mettre tout le roman en deux heures de film, mais ils se sont bien débrouillés. Ils ont fait disparaître quelques personnages... c'est le plus gros point noir. Pour ""raccourcir"" les intrigues plus secondaires, ils ont fait des adaptations qui, personnellement, ne m'ont pas déplu et me paraissent bien faites.


Au final, une excellente lecture, et un très bon film ! Je recommande à celleux qui aiment les romances slow burn, douces avec juste ce qu'il faut de angst.


19 vues0 commentaire

Ananas

+

BICYCLETTES

bottom of page