top of page

Plan B · Jana Aston



Titre : Plan B

Auteur : Jana Aston

Edition : NC




Plan B est le deuxième tome de la série de Jana Aston, que j’ai également écouté en audiobook. J’ai déjà écrit un avis pour le premier tome, qui suivait l’histoire de Violet. Dans ce tome, on suit l’histoire de sa sœur jumelle, Daisy.


Dans Sure Thing, on apprend que Daisy a besoin de prendre des congés pour une raison qu’on ne nous dit pas, et c’est Violet qui la remplace. Alors, dans ce tome deux… devinez quoi ? On apprend pourquoi Daisy doit s’absenter de son travail !


Daisy est une jeune femme extravertie, qui aime sortir et rencontrer du monde. Et parfois, elle rencontre du monde et… finit à l’hôtel avec eux. Il n’y a jamais eu d’accroc jusqu’à ce qu’elle rencontre cet homme. Beau, charmant, un peu désobligeant. Vous voyez le topo. Ils passent la nuit ensemble, se séparent… dans certaines circonstances. Et puis… surprise ? Daisy est enceinte !

Les calculs tombent. Les calculs sont formels. Le père ne peut être que ce coup d’un soir. Daisy décide de le garder, la vie de mère célibataire ne l’effraie pas. Toutefois, sa conscience l’incite à chercher l’homme en question pour le prévenir qu’il en est le géniteur. Elle n’attend rien de lui. Elle veut juste qu’il soit au courant, parce que pour Daisy c’est la bonne chose à faire.

Et puis les choses ne se passent pas comme prévu. Le coup d’un soir est plus beau que prévu, plus riche que prévu. Et aussi plus impliqué que prévu…


Dans ce roman, il y a beaucoup moins de miscommunication que dans l’autre. Mais j’ai beaucoup moins aimé la dynamique entre les deux protagonistes. Si je suis fan de rivals-à-amants. Sauf que là, ils ne sont pas vraiment rivaux. C’est plutôt une sorte de love-hate. Ils sont tellement attirés l’un par l’autre que ça en devient… trop. Je ne veux pas parler de violence parce que ça n’en est pas. Mais je ne sais pas comment en parler avec d’autres mots.


À part ça, l’histoire est sympa. On voit vraiment les étapes auxquelles Daisy est confronté en temps que femme enceinte et future maman. Et le tout se passe dans le monde des affaires (parce que lui est l’héritier d’un conglomérat, tout ça). Plan B est un peu plus cliché que Sure Thing. Ce qui n’est pas mal en soi. Mais ce qui, personnellement, m’a un peu refroidi.


2 vues0 commentaire

Commentaires


Ananas

+

BICYCLETTES

bottom of page