top of page

Otaku Otaku · Fujita


Titre : Otaku Otaku

Auteur : Fujita

Edition : Kana




Un énorme coup de coeur. Vraiment.


J'ai préféré le manga à l'animé, mais surtout parce que l'animé ne va PAS jusqu'à au bout, et s'arrête même juste quand ça devient intéressant.


Dans cette série de onze tomes terminée, on suit l'histoire de deux personnages, puis quatre, puis six qui ont tous quelque chose en commun : ce sont des adultes qui travaillent mais ce sont aussi des otaku. C'est à dire qu'ils aiment tous à leur manière les jeux vidéos, mangas, le cosplay, etc.


Otaku Otaku est non seulement une histoire d'acceptation de soi (certains personnages ont du mal à assumer leurs passions) mais aussi d'amitié, de découverte et d'amour.


Ce que j'ai le plus apprécié est la diversité des caractères dans les personnages, et dans leurs relations. C'est très hétérocentré, ça reste japonais (et ce n'est pas catégorisé BL), mais les histoires ne sont pas toutes des copier-coller les unes des autres.


Les personnages étant des adultes, ça parle de premier amour, mais aussi de mariage, d'enfants, on suit vraiment des relations plus (ou moins) matures que ce que l'on retrouve dans les mangas de romance habituels.

Commenti


Ananas

+

BICYCLETTES

bottom of page