top of page

One Piece · Matt Owens


Titre : One Piece

Réalisation : Matt Owens

Streaming : Netflix




Vous trouverez sur internet tous les avis concernant l'adaptation Netflix de One Piece. Beaucoup étaient sceptique puisque les adaptations passables de mangas en live action se comptent sur les doigts d'une main ; alors les bonnes adaptations...


J'étais moi-même sceptique à l'annonce de cette série, en temps que lectrice du manga, et je dois dire que j'ai été assez surprise ! Et dans le bon sens !


L'histoire est ce qu'elle est, c'est One Piece, je ne vais pas vous en faire un dessin. Mais ce qui est important de noter c'est que, dans un souci de temps, je pense, Netflix a décidé de mixer un peu certains arcs. Quelque chose que l'on n'apprend pas avant un bon moment dans le manga est révélé dès les premiers épisodes de la série live action. J'ai personnellement trouvé cela assez pertinent !


J'ai bien aimé la réalisation dans son ensemble, même si certains plans m'ont paru bizarre. Mais c'est parce que j'ai l'habitude de One Piece en case... pas en plan caméra. Je ne sais pas comment l'expliquer. La caméra peut, étrangement, à mon sens, se permettre des cadrages que le manga n'a pas utilisé. Notamment pour mettre en avant l'ambiance des scènes.


C'est comme ça que j'ai vite compris que ce live action était à destination des non-lecteurices de One Piece.


Autre point qui est, là, complètement positif pour moi : le casting. Trouver des acteurices qui soient la représentation parfaite de personnages de mangas aussi emblématiques que ce de One Piece n'était pas une mince affaire, et... franchement, ils ne se sont pas trop mal débrouillés ! Surtout en ce qui concerne les membres de l'équipage de Luffy ! (J'ai maintenant un peu peur pour les prochains qui devraient apparaître dans la saison 2...)


Un gros coup de coeur pour les acteurs spécifiquement de Zorro, Sanji et Buggy pour des raisons qui sont celles qu'elles sont.

4 vues0 commentaire

Comments


Ananas

+

BICYCLETTES

bottom of page