top of page

Miss Fisher's Murder Mysteries · Deb Cox & Fiona Eagger


Titre : Miss Fisher's Murder Mysteries + Miss Fisher and the Crypt of Tears

Création : Deb Cox & Fiona Eagger

Streaming : Netflix + Amazon Prime Video




L'une de mes séries préférées. Oui, j'adore les séries policières, on l'aura compris.


Miss Fisher n'est pas une série comme les autres. Elle est un peu historique ? Pas autant qu'elle le pourrait, mais assez pour être atypique.


L'intrigue se passe dans la fin des années 20, début des années 30, en Australie. Phryne Fisher est une femme qui a un statut, de l'argent et qui aime l'aventure. Une femme très intelligente et émancipée qui décide de devenir détective privée. Parce qu'après tout pourquoi pas ?


On la suit donc dans diverses aventures et enquêtes qui sont indépendantes de son histoire personnelle parfois, mais en lien avec son passé souvent. Elle est accompagnée de sa dame de compagnie, de son majordome, de deux communistes, d'un brigadier et de l'Inspecteur Jack Robinson. On reviendra sur lui.


La série traite de sujets importants tels que l'avortement, la religion, l'homosexualité, l'adoption, les droits des femmes, etc. Ca n'empêche pas la série d'être drôle lorsqu'il le faut et lorsqu'elle le peut.


Mais, on ne va pas se mentir, le plus gros point fort de la série : la relation entre Jack et Phryne. Ils ont cette alchimie absolument parfaite qui en font des meilleurs amis, des ennemis et des amants en puissance. Une tension s'engage entre eux dès le premier épisode et ils en jouent tout au long de la série de façon magistrale !


Une excellente série policière qui se déroule dans une décennie intéressante et dans un magnifique pays !

Posts récents

Voir tout

댓글


Ananas

+

BICYCLETTES

bottom of page