top of page

Le Premier Jour + La Première Nuit · Marc Levy


Titre : Le Premier Jour + La Première Nuit

Auteur : Marc Levy

Edition : Pocket




Je ne vais pas mentir, ce sont les seuls romans de Marc Levy que j'ai aimé. De ceux que j'ai lu, bien entendu. Mais ils regroupent tout ce que je recherche dans un roman.


Dans ces deux tomes, on suit Adrian et Keira, l'un est astrophysicien, l'autre est archéologue. Ils se connaissent mais ne se côtoient plus, jusqu'au jour où ils se retrouvent malgré eux embarqué dans une recherche pour le moins surprenante.


Ils sont tous les deux à la recherche de la première étoile pour Adrian et du premier humain pour Keira. Tous deux sont passionnés par leurs sujets de recherche et... ils vont en avoir pour leurs recherches.


On va les suivre dans des voyages à travers le monde pour comprendre un pendentif que Keira a en sa possession et qui semble regorger de secrets. Ils vont sur le chemin, évidemment, nouer une relation particulière.


Ce que j'aime le plus dans ces romans est l'aventure que l'on suit avec eux, les gens tout de noir qui leur cours après et qui leur mettent des batons dans les roues. Et aussi tout ce qui est en lien avec l'archéologie et l'astrophysique qui sont deux sujets qui m'intéressent énormément.


Je rêve d'une adaptation en film.

Comentarios


Ananas

+

BICYCLETTES

bottom of page