top of page

Jujutsu Kaisen · Akutami Gege


Titre : Jujutsu Kaisen

Auteur : Akutami Gege

Streaming : Crunchyroll




J'ai connu Jujutsu Kaisen après tout le monde (comme souvent) ; mais après des mois à voir passer gifs et fanarts sur à peu près tous les réseaux sociaux, je me suis dit qu'il serait peut-être temps que je m'y intéresse.


Et boy, je n'ai pas été déçue ! Habituellement pas partisane des animés trop violents, là... beh ça ne m'a absolument pas gênée ! Pourtant, les monstres sont bien, bien dégueu.


En fait, ce que j'ai aimé, c'est la manière dont ce shonen est fait... pas exactement comme les autres shonen, en fait. S'il apparaît très dark, il n'en est pas moins comique (alors qu'on a plus souvent l'inverse, très comique au début et plus dark ensuite). Je trouve l'univers de JJK bien mené (même si je suis moins fan de où va l'histoire dans les mangas que j'ai continué après avoir fini l'anime).


Mais clairement, ce que j'aime le plus... c'est les personnages. Ils sont assez proches des stéréotypes du shonen... jusqu'à ce qu'ils ne le soient plus ! Rien que Itadori Yuuji, le personnage principal : il est aussi paumé qu'on peut s'y attendre mais ça ne l'empêche pas d'être terriblement attachant ! Pareil, les personnages féminins sont ENFIN badass sans avoir besoin d'être à moitié à poils.


En terme de personnages : gros, gros, gros coup de coeur pour Gojo Satoru, comme on s'en doute. Il est le plus fort et le plus terrifiant tout en étant le comic relief de l'histoire. J'adore. Et son chara-design... *chef kiss*


Franchement, bonne surprise du côté de JJK. Je pensais pas autant aimer !

8 vues0 commentaire

Comments


Ananas

+

BICYCLETTES

bottom of page