top of page

Irrésistible ! · Meg Cabot


Titre : Irrésistible ! (5 tomes)

Auteur : Meg Cabot

Edition : Albin Michel




Je pense que je connais les romans par coeur. Je les ai lus et relus et relus.


J'ai initialement commencé à lire le travail de Meg Cabot lorsque j'étais ado avec Le Journal d'une Princesse ; et plus tard j'ai découvert sa série Irrésistible ! qui est rapidement devenue ma série policière en roman préférée.


Je rêve d'une série télé adaptée.


On suit l'histoire d'Heather, ex pop-star à la Lorie qui vit comme elle peut en colocation avec le frère de son ex (Cooper, détective privé) et elle travaille dans l'administration d'une résidence universitaire de l'université de New York.



Heather est aussi éperdument amoureuse de Cooper, fait une taille 46, et se retrouve embarquée dans une affaire de meurtre. Ou de suicide. Ou d'accident. En fait, on sait pas trop. Et comme Heather a peu (n'a pas) de self control, elle va suivre l'enquête.


C'est en gros le pitch du premier tome et de tous les suivants. Bien entendu, en toile de fond, les relations entre les différents personnages évolues (plus ou moins bien). Pour se terminer sur un tome cinq qui est le point final de toutes ces histoires. Enfin, peut-être pas des meurtres et enquêtes, mais pour tout le reste en tout cas.


Un énorme coup de coeur sur cette série qui met en scène un personnage principal vrai, authentique, atypique, et extrêmement drôle. Qui prend la vie du bon côté même si la vie n'a pas toujours été simple pour elle.

コメント


Ananas

+

BICYCLETTES

bottom of page