top of page

Et puis quoi encore ! (La Proposition) · Mariana Zapata


Titre : Et puis quoi encore ! (La proposition)

Auteur : Mariana Zapata

Edition : J'ai Lu




Je pense pouvoir dire qu'il s'agit là de ma romance préférée. J'aime la majorité des oeuvres de Mariana Zapata, mais celle-ci est clairement au dessus.


C'est un bon petit pavé, mais je peux le lire et le relire sans m'en lasser. Et je sais pourtant comment ça finit !


Dans ce roman, on suit l'histoire d'amour florissante de Vanessa, l'assistante d'un joueur de football américain, et ce même joueur de football américain : Aiden. Ceux-ci vont devoir se marier "pour de faux" afin qu'Aiden, canadien, puisse prétendre à une carte verte. Vous vous doutez, je pense de comment tout cela va finir.


Il s'agit d'une New Romance donc, oui, il y a des scènes érotiques. Elles ne sont pas nombreuses du tout (je crois qu'il n'y en a qu'une) et c'est fait avec élégance. Pas de termes étranges pour décrire les organes génitaux, voyez ?


Ce que j'ai le plus apprécié dans ce roman est non seulement le fake dating qui est mon péché mignon, mais surtout le fait que cela soit une romance slow burn. Si Aiden et Vanessa se marient effectivement dans les premiers chapitres, leur histoire prend le temps de se construire, ils communiquent de leurs sentiments qui évoluent (parce qu'ils s'aiment pas des masses au début), et tout se fait de manière très naturelle.


Il me semble que le roman a été très librement adapté en film avec Sandra Bullock et Ryan Reynolds. Mais alors... vraiment très librement adapté.

Comentarios


Ananas

+

BICYCLETTES

bottom of page