top of page

Chasseurs de Livres · Jennifer Chambliss Bertman


Titre : Chasseurs de Livres T.01 + Chasseurs de Livres T.02, Le Code Indéchiffrable + Chasseurs de Livres T.03, Evasion à Alcatraz

Autrice : Jennifer Chambliss Bertman

Edition : Rageot Jeunesse




J'ai dévoré le premier tome de cette série de romans jeunesse. Les deux suivants sont un peu moins bien.

C'est pour ça que je ne mets pas cinq étoiles.


On suit l'histoire d'une jeune adolescente qui lit comme elle respire et qui adore les énigmes. Elle déménage dans une nouvelle ville et se lie bientôt d'amitié avec le garçon du même âge qu'elle qui vit dans l'appartement du dessus.


Tous deux sont très, très fan de livres et notamment de la chasse aux livres. Qu'est-ce que c'est ?

Clairement quelque chose que j'adorerais voir mis en place un peu partout.


Le principe ressemble à geocaching pour celleux qui connaissent. Des livres sont cachés un peu partout en ville, et il faut résoudre des énigmes pour les trouver avant les autres. Le but étant de lire le livre, puis de le cacher de nouveau à un autre endroit avec une nouvelle énigme.


Comme vous vous en doutez, l'histoire serait un peu trop simple s'il ne s'agissait que de suivre nos deux protagonistes dans leur chasse aux livres. Donc ils vont forcément se retrouver embarquer dans une chasse qui n'en est pas une (ou en tout cas qui ne devait pas encore l'être), et ils vont devoir s'armer de patience, d'astuce et de courage pour résoudre toutes les énigmes.


(C'est à peu de choses près le même scénario dans les trois tomes.)


Le gros point positif de cette série de romans est qu'il y a des références à des romans de la littérature jeunesse PARTOUT. Pas à toutes les pages, mais presque. L'autre point positif est que le/a lecteur/ice peut, voire doit, résoudre les énigmes en même temps que les personnages.


Je conseille vraiment ce livre non seulement aux jeunes férus de lecture, mais aussi aux plus grands !


3 vues0 commentaire

Comments


Ananas

+

BICYCLETTES

bottom of page