top of page

Can You Keep A Secret? · Sophie Kinsella



Titre : Can You Keep A Secret? (VO) · Les Petits Secrets d'Emma (VF)

Autrice : Sophie Kinsella

Réalisation : Elise Duran

Streaming : Amazon Prime Video




Je vais vous parler du roman et du film.


Le film a été adapté du roman. J'ai, pour ma part, d'abord lu le roman en VO (anglais, du coup) il y a dix ans et j'ai découvert le film y a très, très peu de temps. Il est portant sorti en 2019.


De quoi ça parle : Emma travaille dans le marketing, et a un très (très) gros problème de confiance en elle. Un jour qu'elle prend l'avion (elle en est phobique), elle est surclassé en classe affaire, lors de turbulences particulièrement intenses, elle dévoile tous ses secrets à l'inconnu assis à côté d'elle. Et je dis bien TOUT. Tout aurait pu se finir ici si... Jack, le fameux inconnu, ne se révélait pas être le mystérieux Big Boss de sa boîte, multimillionnaire et tout ça. Oops.


(Le cliché basique de la romance, hein, mais Emma rend le truc si hilarant !)


J'ai A-DO-RÉ le roman que j'ai relu beaucoup trop de fois. Le personnage d'Emma me parlait beaucoup à l'époque de ma première lecture, et j'ai adoré son côté gaffeur mais très attachant ; toute son évolution au fur et à mesure de l'histoire est vraiment géniale. Jack, lui, est le cliché du love interest en romance : gentil, intelligent, beau et riche, etc. Mais ça lui va bien, donc on lui pardonne.


Quant au film... j'ai aimé. Le début, surtout. Parce qu'il suit EXACTEMENT le roman. Malheureusement, je pense dans un souci de temps, ils ont dû faire des coupes dans l'histoire. Ce qui ne gêne pas le fond du truc, et qui est plutôt bien géré. Mais puisqu'ils ont coupé ma scène préférée du roman... ouais, j'suis déçue. Et ça ne se passe pas au même endroit. Le roman, c'est à Londres. Le film, c'est à New York. Mais, franchement, c'est un détail.


Par contre, un grand bravo à Alexandra Daddario et Tyler Hoechlin qui jouent respectivement Emma et Jack. Ils sont parfaits dans ces rôles ! Tyler est le parfait boss un peu sarcastique mais très prévenant et Alexandra est tout simplement adorable !

11 vues0 commentaire

Comments


Ananas

+

BICYCLETTES

bottom of page