top of page

Binan Koukou Chikyuu Bouei-bu Love ! · Umatani Kurari


Titre : Binan Koukou Chikyuu Bouei-bu Love !

Réalisation : Umatani Kurari

Streaming : ///




J'aime beaucoup les trucs un peu barrés. On le sait. Mais avec cet animé, on entre dans une toute autre catégorie...


Tout le monde connaît ce qu'on appelle les magical girls/boys, qui sont à la fois présents dans la culture japonaise mais aussi occidentale (je classe totalement les Power Rangers dans cette catégorie). Ces, souvent, adolescents qui se découvrent des super pouvoirs et qui vont avoir à sauver le monde en costumes très colorés.


Avec cet animé, on entre dans cette catégorie MAIS avec une petite option supplémentaire : la parodie. Le but ici est d'exagérer les codes de ce genre à l'extrême pour s'en moquer gentiment. Je précise gentiment parce que clairement ça en devient tellement bien fait que c'est étrangement addictif.


La série en elle-même (de 2 saisons) ne casse pas trois pattes à un canard, mais les exagérations la rendent hilarante. Les méchants sont quand même des animaux aliens colorés (gros kiff sur l'écureuil vert), et au final les sujets traités sont importants ! Traités d'une manière étrange et loufoque, certes. Mais ça fait le job, si on est assez attentif !


Ce n'est clairement pas un énorme coup de coeur. Mais je me suis vraiment bien marrée tout du long. C'est sans prise de tête, ultra drôle... pour passer un bon moment, c'est l'idéal !

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Opmerkingen


Ananas

+

BICYCLETTES

bottom of page